Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde de la banque
15 décembre 2009

Mon chef

Quand tu arrives dans le milieu de la banque tu te dis que c'est du sérieux. Tu t'attends à être dirigée par un professionnel expérimenté ayant un savoir bancaire sans limites. Dans ta petite tête de banquière tu te dis aussi que ton chef est le manager de son équipe, normalement occupé à pressurer optimiser les humaines ressources à sa disposition via les fameux tableaux dont je t'ai rebattu les oreilles précédemment. Sauf que...

Mon chef est un dinosaure. Oué. Point de modèle sophistiqué et performant issu de ces écoles à désapprendre le commerce. Mon chef ne s'appelle pas terminator il s'appelle brontosaure : 25 ans de banque ça vous transforme un homme. Voilà des années que nous sommes passés à un environnement informatique "ouébisé" en gros clic, menus déroulants, aides en ligne, tout ça mais pour se comprendre avec mon chef il m'a fallut apprendre à manipuler l'ancien logiciel sous DOS. Sinon y comprend pas ce que je lui veux et où trouver les références du client pour me valider les opérations de chef.

Mon chef est un solitaire. Jaloux de son intimité il ferme toujours la porte de son bureau et paraît très très très occupé en permanence sans qu'il ait aucun client avec lui. Gares à toi si tu oses passer les limites de son territoire : il le vit comme une agression. Et si tu le fais néanmoins ne compte pas t'en sortir d'une manière rapide et simple. Car mon chef a tendance à chercher la petite bête et va trouver matière à te faire chier sans jamais répondre à la question premièrement posée. En conséquence de quoi j'ai adapté mon mode de communication : je lui envoie mes demandes par mail alors qu'il est à 5 mètres de moi. Il me réponds de même. Tout baigne.
Note au passage qu'une seule demande peut faire l'objet de 4 ou 5 mails.

Mon chef est un herbivore papivore. Il imprime à tour de bras tout ce qui est imprimable. Il imprime les mails qu'il t'a envoyé pour te les remettre au cas où tu ne les aurais pas consultés. La touche "imprime écran" n'a pas de secret pour lui, il arrive à la taper sans même la regarder alors qu'il rédige ses rapports à 2 doigts. Le développement durable c'est pour les autres.

Mon chef ne se déplace pas dans l'agence. Il court. Des fois que ça optimiserait son temps de travail. Il stresse ses ouailles à surgir de son bureau comme un diable de sa boite pour vite, vite, vite, aller faire une photocopie. On a pensé à lui offrir des rollers...

Mon chef n'arrive jamais à l'heure. Ni le matin, ni l'après midi. Il fait poireauter sans vergogne les rares clients qui prennent rendez vous avec lui et prend un air très très très affairé pour s'en excuser, et ça marche (les cons). En revanche il ne se gène pas pour te rappeler à l'ordre si tu laisses les tiens s'assoir quelques instants.

Mon chef va chercher le courrier. Il en profite pour en griller une et au passage s'acheter l'Equipe. Il va faire la causette à Jacob (Delafon) avec son portable. Il ne supporte pas les placards ouverts, ça le stresse, et les libellés de compte incomplets.

Mon chef ne me respecte pas. Il me parle comme à une courge et me dévalorise en présence de mes clients. Il estime que je ne l'écoute pas et d'un air exaspéré me dit "Tais toi". Si si devant une cliente... 

Mon chef ne comprend pas pourquoi je m'enthousiasme et me trouve naïve à défendre mes clients qui sont des truffes au demeurant.

Mon chef se lamente toutes les semaines sur les résultats de son agence dardant un oeil accusateur et scandalisé sur ma personne.

Mon chef ne pense qu'à sa gueule quand il me pique les ventes que j'ai réalisées rapport à toute l'activité précédemment citée qui l'empêche de travailler.

Et c'est lui qui m'évalue...

Bienvenue dans le monde de la banque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le monde de la banque
Publicité
Publicité